Bonsoir Yiopix,
Yiopix a écrit :Étant nouveau dans le monde du rc et ayant lu de nombreux topic je voulais savoir ce que vous pensiez du fichier joint.
Il ressemble quasiment a la recette de cuisine qu'a fait Kyrian

Elle m'a l'air pas mal ta recette

Je m'inviterais bien à ta table

...Je voulais savoir si tout ça est compatible avec la carte Openpilot...
Là, Jocker. Je ne connais pas cette carte. Je ne peux donc te donner un avis.
...Qu'elle est la différence entre une tripale et bipale ?...
Une pale de plus

. Plus sérieusement, je présume que tu souhaites connaître les avantages/inconvénients de chacune... Pour faire bref et sans me lancer dans un laïus hypertechnique (objet de nombreux posts sur les forum qui vont bien), il est toujours souhaitable d'opter pour une propulsion bipale - ou multi-bipale, pour ce qui nous intéresse - . Le rendement est meilleur. Le revers de la médaille : les vibrations plus importantes en bipale.
...Est-il possible de savoir la durée de Vol ?...
Si j'additionne le poids des différents éléments de ta liste constitifs de ton projet Quadrico (Lipo compris), j'arrive à 1570g. Le mien fait 1130g ; j'ai 7' de Vol (accus à 17% en fin de Vol).
...ya une aile qui coute pas trop chère, quand pensez vous ?...
Euh ... A moins que tu veuilles détourner l'usage de cette pièce détachée pévue pour un
F86 Sabre en une aile Volante de combat, je pense que tu as confondu.
...d'abord m'exercer sur aerofly...
Sage décision.
...en espérant ne pas poser des question à la con
Il n'y pas de questions connes, juste des réponses Stupides...

Cela dit une lecture attentive de plusieurs forums abordants les thèmes qui t'intéressent n'est pas superflue. Associé à un poil de de bon sens pour tirer le bon grain de l'ivraie, car la vérité est toujours ailleurs

et tu arrives à tes fins en ayant accumulé un maximum de connaissance.
Voilà.
Bon courage.