Salut à tous,
Première petite modif sur le mien, inspiré du Post de Gunracer sur RC-Groups permettant un meilleur refroidissement du moteur et du contro.
Le Mustang P51 GunFighter de STARMAX
- Kyrian
- Administrateur
Le Mustang P51 GunFighter de STARMAX
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kyrian
- Administrateur
Re: Le Mustang P51 GunFighter de STARMAX
Pour les ceuces intéressés par le modèle, Hlc.Shop propose une vente flash jusqu'au 09/04/2011.
Perso, l'escadrille compte déjà deux pilotes ... plus nous sommes, plus fort nous serons
Perso, l'escadrille compte déjà deux pilotes ... plus nous sommes, plus fort nous serons

-
- apprenti
Re: 20 mars 2011
Bonjour,
Rapidement les diffèrentes phases technique et leurs problémes de mon P51.
Un fois assemblé, arrivé à la phase du centrage, il s'avère que le modèle pointe le nez à la verticale.
Après étude il a été réalisé ce qui suit: ouverture d'une trappe dans le carenage moteur inferieur.
installation d'un support accus et controleur juste derriere le cloison moteur.
Fixation d'un lest de 100gr à l'interieur de capot moteur , derrière le plateau d'hélice.
La le centrage est parfait, un poil arrière. Et le
fut magnifique.
Au retour il est constaté une fragilisation de l'EPP au niveau des Guignols des commandes. Reprise de cela avec renfort de point de colle.
Deuxième
, toujours aussi beau, mais avec des réactions induites? Au retour il est constaté du jeu au niveau de la cloison moteur. Apparement la plaque noyée dans l'EEP a pris du jeu. Charcutage pour remédier à ce problème par injection de colle et resserrage des vis.
Troisiéme
,idem, mais présentiment, je décide de raccoucir le
, suite à des réaction et bruits anormaux du moteur. Je pose est au touché des roues le moteur pends au bout des fils d'alimentation.Le variateur en profite pour rendre l'ame.
Voila depuis , le problème à été remonté à la société JAMARA, sans suite à ce jour.
Rapidement les diffèrentes phases technique et leurs problémes de mon P51.
Un fois assemblé, arrivé à la phase du centrage, il s'avère que le modèle pointe le nez à la verticale.
Après étude il a été réalisé ce qui suit: ouverture d'une trappe dans le carenage moteur inferieur.
Fixation d'un lest de 100gr à l'interieur de capot moteur , derrière le plateau d'hélice.
La le centrage est parfait, un poil arrière. Et le

Au retour il est constaté une fragilisation de l'EPP au niveau des Guignols des commandes. Reprise de cela avec renfort de point de colle.
Deuxième

Troisiéme

Voila depuis , le problème à été remonté à la société JAMARA, sans suite à ce jour.
- lolo
- sorcier intermediaire
bonsoir rafale , en effet, nous utilisons un 4S 5000 collé a la cloison pour equilibré la bete, pour le reste , je laisse kyrian mettre un commentaire , c est lui le pro des forum a propos du P51 !!!!!
- Kyrian
- Administrateur
Je comprends que tu possèdes le P51 GunFighter de chez Jamara. Je serais curieux je voir les différences (intérieur fuso, électronique d'origine ...)... Si tu pouvais nous mettre quelques photos, ce serait superrafale116 a écrit :... Rapidement les diffèrentes phases technique et leurs problémes de mon P51...

J'en convient, mais quel dommage d'alourdir "passivement" ton appareil. J'utilise, comme Laurent, un lipo 4S de 5000mAh monté bien reculé et c'est ce que j'appelle du lest "ACTIF"... Un fois assemblé, arrivé à la phase du centrage, il s'avère que le modèle pointe le nez à la verticale.
La le centrage est parfait, un poil arrière. Et lefut magnifique...

Je ne connais pas ton expérience en modélisme et plus particulièrement en aéro, quoique pratiquant la voiture RC, tu dois être confronté au mêmes problèmes de non serrage de vis constituant les kits asiatiques. La rêgle, après réception du cher colis, tout démonter et tout remonter serré, freiné (n'est-ce pas Laurent...... Je pose est au touché des roues le moteur pends au bout des fils d'alimentation.Le variateur en profite pour rendre l'ame...

Quant au contrôleur...

Du coup, je l'ai changé pour ça. Les premiers essais en statique sont très positifs : moteur et controleur sont froids

Voila...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- apprenti
Je suis un ancien modèliste, ou modèliste ancien qui découvre la fabrication asiatique.
Pour le reste l'accès au support moteur est assez tortueux du fait que sur mon appareil il s'averait impossible dans un premier temps d'accéder au branchement variateur/moteur, vu qu'a l'assemblage en usine le cablage avait été mal placé.
Ensuite il est vrai qu'il ne m'est pa venu à l'esprit de tout démonter,pour resserrer les vis avec une goutte de frein filet par exemple en ce qui concerne le moteur et sont support.( élémentaire pour une fabrication sérieuse, ce qui ici est loin d'être le cas)
En bref si cet appareil est magnifique, à un
magnifique après modification serieuse pour ma part, le coté technique laisse largement à désirer. L'on en a même pas pour son argent. Je retourne à l'origine, structure balsa et contre plaqué, de plus à mon humble avis si l'EPP a sa place pour les petits modèles de début, léger, et sans trop de contraintes, il n'en ai pas de même pour un modèle tel le P51, la résistance au temps et à l'utilisation est plus que douteuse.
Pour le reste l'accès au support moteur est assez tortueux du fait que sur mon appareil il s'averait impossible dans un premier temps d'accéder au branchement variateur/moteur, vu qu'a l'assemblage en usine le cablage avait été mal placé.
Ensuite il est vrai qu'il ne m'est pa venu à l'esprit de tout démonter,pour resserrer les vis avec une goutte de frein filet par exemple en ce qui concerne le moteur et sont support.( élémentaire pour une fabrication sérieuse, ce qui ici est loin d'être le cas)
En bref si cet appareil est magnifique, à un

- lolo
- sorcier intermediaire
petite modif des feux sur mon P51
Retourner vers « Construction »