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plus mon style de zing
Fokker dr1 (le baron rouge)
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça
e comme
les enclumes c'est vrais non
??

les enclumes c'est vrais non

-
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)
Pas mal le modèle.
Sinon je suis à la recherche de roue pour mon fokker.
Est ce que ça peut se faire en impression 3d avec le compte du clubs?
Sinon je suis à la recherche de roue pour mon fokker.
Est ce que ça peut se faire en impression 3d avec le compte du clubs?
Moi j'dis ça, mais j'dis rien 

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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)
skadeone a écrit :... Est ce que ça peut se faire en impression 3d avec le compte du clubs?
Oui
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)
On voit ça lundi jf ?
Sinon me fait des roues de bases. J'ai le modèle en papier
Sinon me fait des roues de bases. J'ai le modèle en papier
Moi j'dis ça, mais j'dis rien 

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- sorcier intermediaire
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)
Désolé de vous reposer ma question sur le gros fokker en demo:
il vire sur la gauche avec , à l'évidence, une consigne permanente aux ailerons pour mettre l'avion à plat ( ou inclinaison à droite) ....?
Soit je ne comprends pas,
soit il y a un pilote automatique qui cherche à remettre "à plat" alors que le pilote met de la dérive en intérieur gauche et de ce fait incliné l'avion sur la gauche.
Quelqu'un a t il une explication?
il vire sur la gauche avec , à l'évidence, une consigne permanente aux ailerons pour mettre l'avion à plat ( ou inclinaison à droite) ....?
Soit je ne comprends pas,
soit il y a un pilote automatique qui cherche à remettre "à plat" alors que le pilote met de la dérive en intérieur gauche et de ce fait incliné l'avion sur la gauche.
Quelqu'un a t il une explication?
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)
bonjour.
sur la vidéo il est clair que vu la position des ailerons l'avion devrait partir dans l'autre sens . il y a 3 plumes donc portance maxi
par contre la gouverne de direction est bien solicitée à tout moment aussi peut-être le phénomène de lacet inverse
??
étonnant tout de même !!!!
sur la vidéo il est clair que vu la position des ailerons l'avion devrait partir dans l'autre sens . il y a 3 plumes donc portance maxi
par contre la gouverne de direction est bien solicitée à tout moment aussi peut-être le phénomène de lacet inverse

étonnant tout de même !!!!
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)
Étrange. Sur une machine aussi sophistiquée le pilote a sans aucun doute mis du différentiel aux ailerons pour combattre le lacet inverse...?
Ceci étant c'est vrai que mettre de la dérive a gauche augmente la portance de l aile droite et diminue celle de l'aile gauche ce qui va donc faire rouler l'avion à gauche et faire descendre.. mais on ne vois pas bien l'action sur la profondeur....Donc compensation à droite?
La question est: qu'est ce qui domine ici? La dérive ou les ailerons?
Toujours est il que faire
er un truc aussi gros, si près des murs me met la honte avec mon petit "80cm"
Ceci étant c'est vrai que mettre de la dérive a gauche augmente la portance de l aile droite et diminue celle de l'aile gauche ce qui va donc faire rouler l'avion à gauche et faire descendre.. mais on ne vois pas bien l'action sur la profondeur....Donc compensation à droite?
La question est: qu'est ce qui domine ici? La dérive ou les ailerons?
Toujours est il que faire

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- sorcier debutant
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)
Up.
Suis motivé donc demain je gère les réglages.
Sauf le moteur avec son axe tordu.
Me restera le train a faire et trouver des roues qui vont bien avec.
La peinture sera faite comme d'hab. A l'arrache
Comme le train
Suis motivé donc demain je gère les réglages.
Sauf le moteur avec son axe tordu.
Me restera le train a faire et trouver des roues qui vont bien avec.
La peinture sera faite comme d'hab. A l'arrache
Comme le train
Moi j'dis ça, mais j'dis rien 

- solent-2
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)
des roues j'en ai une paire si tu veux , je fait une photo pour voir si cela te convient et je te l'envoie ,
et dés que tu est prêt on se fait une séance de
.....
la bande de roulement est en mousse ...
et dés que tu est prêt on se fait une séance de

la bande de roulement est en mousse ...
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SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça
e comme
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??

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