planeurs
Posté : ven. 17 mars 2017 18:20
Il y as quelques temps j'ai pus me procurer (grâce à Eric merci à lui ) 2 planeurs un motorisé et un planeur pur , j'avais plus ou moins rangé mais !!!
voila je commence à
er ( là grâce à vous tous du club ) et je commence à trouver la salle petite , le champs à coté de chez moi est bien mais le miniplomb et le baron sont tout compte fais plutôt léger
et en plus 8/9 minutes d'autonomie je commence à trouver court , donc en attendant que je finisse là X8 (elle avance oui oui ) et sous la très amicale pression de Patrice j'ai remis en route le planeur pur (le Menez n'as qu'a bien se tenir
donc liste des travaux :
-changement de toute les prises des servos qui étaient en multiplex et changement de deux servos HS (là encore merci Patrice )
-remise en états des tringlerie (un peu d'huile fine pour machine à coudre
)
-mise en place d'une alimentation lipo ( 3S 2.2 Amp pour remplacer le pack de NICD trouvé dans le fuselage et bon pour la poubelle )
-programmation des voies avec les flap sur inter (j'ai pas de mérite la radio mets les flaps automatiquement sur un inter 3 positions
mais j’attends Patrice pour régler les débattements
-remise en croix pour vérifier toute la géométrie RIEN N'AVAIT BOUGE
- et passage à l'équilibrage car non plombé voila ce que ça donne :
aprés plombage :
par contre surprise pour équilibrer l'oiseau il as fallut :
Et oui 401 gr qui se divise en : 211 gr de plomb et 190 gr de lipo 3S 2.2 amp
trouvant le chiffre énorme j'ai zoné sur les site des planeuristes RC et là j'ai retrouvé mon calme en effet pour des planeurs de cette taille entre 350 gr et 800 gr
de plomb et d'accus c'est normal visiblement
pour une fois que je suis dans les normes avec le poids
(mais là c'est pas moi qui ai construit
)
en plus je n'ai pas le poids à vide de l'oiseau donc sans rapport lest/poids à vide dur de se faire une idée mais j’attends vos avis sur la chose .........
donc comme dirais l'autre YA plus qu A
voila je commence à


donc liste des travaux :
-changement de toute les prises des servos qui étaient en multiplex et changement de deux servos HS (là encore merci Patrice )
-remise en états des tringlerie (un peu d'huile fine pour machine à coudre

-mise en place d'une alimentation lipo ( 3S 2.2 Amp pour remplacer le pack de NICD trouvé dans le fuselage et bon pour la poubelle )
-programmation des voies avec les flap sur inter (j'ai pas de mérite la radio mets les flaps automatiquement sur un inter 3 positions


-remise en croix pour vérifier toute la géométrie RIEN N'AVAIT BOUGE



- et passage à l'équilibrage car non plombé voila ce que ça donne :
aprés plombage :
par contre surprise pour équilibrer l'oiseau il as fallut :
Et oui 401 gr qui se divise en : 211 gr de plomb et 190 gr de lipo 3S 2.2 amp
trouvant le chiffre énorme j'ai zoné sur les site des planeuristes RC et là j'ai retrouvé mon calme en effet pour des planeurs de cette taille entre 350 gr et 800 gr



pour une fois que je suis dans les normes avec le poids



en plus je n'ai pas le poids à vide de l'oiseau donc sans rapport lest/poids à vide dur de se faire une idée mais j’attends vos avis sur la chose .........
donc comme dirais l'autre YA plus qu A