Brouillage des cannaux
Posté : mar. 18 avr. 2017 19:29
Comme tout le monde le sait, il ne fait pas bon d'être sur la même fréquence que son voisin afin de vir quelque chose.
Pour éviter ça, on respect une marge de 30KHz, ce qui permet (normalement) de ne pas être brouiller par le voisin.
On suivant mon projet de récepteur/scanner FPV, j'ai découvert un autre brouillage qui s'appelle IMD (InterModulation Distortion). Normalement, la bande RACEBAND est particable telle qu'elle sauf qu'il y a quelque interférences si on est plusieur dessus. On comprend mieux pourquoi en regardant le tableau à la fin.
Plus d'info sur cette vidéo
Un outil spécifique a été fait sur internet, voici le lien http://etserv.etsphere.com/IMDTabler/run?freq_values=5658+5695+5732+5769+5806+5843+5880+5917.
Il suffit de mettre le fréquences utilisées et les calculs sont fait.
Pour information, la formule est
2*FréquenceA + FréquenceB = Fréquence Brouillée A
2*FréquenceB + FréquenceA = Fréquence Brouillée B
Bonne utilisation de cette info pour vos courses /
s
Pour éviter ça, on respect une marge de 30KHz, ce qui permet (normalement) de ne pas être brouiller par le voisin.
On suivant mon projet de récepteur/scanner FPV, j'ai découvert un autre brouillage qui s'appelle IMD (InterModulation Distortion). Normalement, la bande RACEBAND est particable telle qu'elle sauf qu'il y a quelque interférences si on est plusieur dessus. On comprend mieux pourquoi en regardant le tableau à la fin.
Plus d'info sur cette vidéo
Un outil spécifique a été fait sur internet, voici le lien http://etserv.etsphere.com/IMDTabler/run?freq_values=5658+5695+5732+5769+5806+5843+5880+5917.
Il suffit de mettre le fréquences utilisées et les calculs sont fait.
Pour information, la formule est
2*FréquenceA + FréquenceB = Fréquence Brouillée A
2*FréquenceB + FréquenceA = Fréquence Brouillée B
Bonne utilisation de cette info pour vos courses /
