salut ,
En premier lieu , oui j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un projet qui sort du cadre de la "petite" pièce printée (je sais néologisme ...) et de ce fait les conditions faite aux membres du club ne peuvent pas s'appliquer ce qui est normal (un seul projet ne peut pas bloquer la vie 3D du club )
- que je doivent payer directement le filament sans passer par les finances / stock du club est normal ; de plus une indemnité pour l'usure de l'imprimante (buse , courant , ...) serait elle aussi normale . le temps d'impression lui aussi important inclus automatiquement qu' il ne sera pas possible de livré le kit dans la semaine nos printeurs on une vie aussi !!! cela tombe bien j'ai le temps
-quand au prix de revient 80 / 100 € pour un kit complet (hors électronique bien sur !!) de bi-poutre / bidérive / bimoteur d'une envergure d'1,40 m je trouve que c'est concurrentiel quand on vois le prix des kit Risoli (495 € pour 2.1m d'envergure ) ou autres même en ramenant à une envergure comparable ..
- la fiabilité des fichiers et des instructions pour ce site !! :
https://3dlabprint.com/shop/lockheed-p-38-lightning/- Elle me semble plutôt bonne c'est un site, marchand qui à de bon retour sur les forum (en anglais pour la plus part et pour être honnête mon anglais est trop mauvais pour les subtilités de langage donc si quelqu'un qui cause bien le brichton et s'intéresse à la chose à des infos je prend ....)
j'ai donc tendance à croire qu'il y aura pas ou peu de modifs à faire sur les fichiers mais bon j'y connais rien en printage 3D .
pour les dimensions de la zone d'impression le site indique : build

ume 195/195/150mm (or 250/120/150…) je ne sais pas de quel type d'imprimante possède nos printeurs donc dite moi si les dimensions nécessaires pour le P38 sont compatible avec les imprimantes au quelles nous avons accès .
donc merci aux spécialistes des techniques de science fiction d'éclairer ma pauvre petite bougie d'un autre age

de toute façon je serais là ce soir donc si il y as un roi du filament pour causer et me remettre les pieds sur terre ça serai bien autrement un autre lundi ou autour d'un café crêpes à la maison ...