tu pourra nous mettre tes liens JF pour le KKcoptere?
KKcopter
- Kyrian
- Administrateur
Re: KKcopter
Pouquoi KKcoptère me direz-vous ?
Et bien KK, du pseudo (Kaptain Kuk) du concepteur (Rolf R. Bake) de la carte et du soft flashé sur le microcontoleur ATMEL et Coptère ... là je vous laisse chercher
Donc pour les ceusses intéressés par la bestiole qui a fait ces premières zévolutions à Plouvien dimanche après-midi, voici quelques infos :
Liens pièces et fournisseurs :
Pour 200€ environs, vous avez un quadrico en ordre de Vol. Après montage et réglages bien sûr
Liens sur le sujet :
Vraiment pour le prix et le potentiel de l'appareil, ça vaut le coup de se lancer dans l'aventure Quadrico.
Sinon en ce qui concerne le pilotage : c'est du pilotage hélico … tout en finesse avec en bonus, beaucoup plus de difficulté à visualiser la position de la bête en Vol … donc mef, pas trop loin, ni trop haut
Voili, voilou
Bons Vols à tous et surtout ... No Stress ...
Et bien KK, du pseudo (Kaptain Kuk) du concepteur (Rolf R. Bake) de la carte et du soft flashé sur le microcontoleur ATMEL et Coptère ... là je vous laisse chercher

Donc pour les ceusses intéressés par la bestiole qui a fait ces premières zévolutions à Plouvien dimanche après-midi, voici quelques infos :
Liens pièces et fournisseurs :
- QUADRI KK PCB V6 + composants + gyro Holder QUADRI - Fpv4ever (Qté 1).......................... 35.00€
- Frame V1 Alu Pliable - Fpv4ever (Qté 1)......................................................................... 59.00€
- HobbyKing Online R/C Hobby Store : TURNIGY Plush 25amp Speed Controller (Qté 4)................ 35.90€
- HobbyKing Online R/C Hobby Store : hexTronik DT750 Brushless Outrunner 750kv (Qté 4)......... 26.50€
- HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy 3000mAh 3S 30C Lipo Pack (Qté 2).................... 36.40€
- HobbyKing Online R/C Hobby Store : GWS HD9050 3 Blade Prop (2pc pack)(Qté 2).................. 4.20€
- HobbyKing Online R/C Hobby Store : GWS HD9050 3 Blade Prop Counter Rotate (2pc) (Qté 2)... 4.00€
Pour 200€ environs, vous avez un quadrico en ordre de Vol. Après montage et réglages bien sûr
Liens sur le sujet :
- Quadcopter - Modelisme.com
- Un post qui parle de construction Quadricopter a base de carte KK - Modelisme.com
- KKmulticontroller
- Forum Heli4.com -> Carte KapteinKUK

Vraiment pour le prix et le potentiel de l'appareil, ça vaut le coup de se lancer dans l'aventure Quadrico.
Sinon en ce qui concerne le pilotage : c'est du pilotage hélico … tout en finesse avec en bonus, beaucoup plus de difficulté à visualiser la position de la bête en Vol … donc mef, pas trop loin, ni trop haut

Voili, voilou
Bons Vols à tous et surtout ... No Stress ...

- Kyrian
- Administrateur
Bonsoir à tous,
Pour les ceuces qui suivent cette aventure, vous n'ignorez sans doute pas les quelques difficultés d'initialisation de carte KK que j'ai pu rencontrer. C'était plutôt le KK
Bref, après plusieurs tests et essais négatifs, je peux conclure que le soft KK n'est pas compatible avec le protocole DSM2 (JR, SPEKTRUM, GRAUPNER). La faute en incombe à la polarisation du signal (polarisation négative du signal).
Une solution proposée par par Vinc29 que je remercie au passage, consiste en une modif du soft pour l'adapter à cette polarisation. Faute de moyens (pour faire court), je n'ai pu le tester.
En revanche, je me suis fendu d'une radio HobbyKing 7 voies 2.4 GHz et ça fonctionne du feu de Dieu.
@ pluche
Pour les ceuces qui suivent cette aventure, vous n'ignorez sans doute pas les quelques difficultés d'initialisation de carte KK que j'ai pu rencontrer. C'était plutôt le KK

Bref, après plusieurs tests et essais négatifs, je peux conclure que le soft KK n'est pas compatible avec le protocole DSM2 (JR, SPEKTRUM, GRAUPNER). La faute en incombe à la polarisation du signal (polarisation négative du signal).
Une solution proposée par par Vinc29 que je remercie au passage, consiste en une modif du soft pour l'adapter à cette polarisation. Faute de moyens (pour faire court), je n'ai pu le tester.
En revanche, je me suis fendu d'une radio HobbyKing 7 voies 2.4 GHz et ça fonctionne du feu de Dieu.
@ pluche
- lolo
- sorcier intermediaire
en plus , vous n aurez pas besoin de vendre un bras pour ce genre de radio !!!!!
ce qui nous fais un quadri a environ 300 euros pret a
er ( quadri, radio, recepteur)
ce qui nous fais un quadri a environ 300 euros pret a

- Kyrian
- Administrateur
KKcopter vs XXcopter
Ca bouge dans le milieu des firmwares des cartes KK.
Voici un lien qui pointe sur un post de modelisme.com qui aborde le sujet.
Vinc, le langage C pointe son nez. Cadencée à 450 Hz (XXcopter) au lieu des 100 Hz natif, les cartes KK pètent le feu
. Alors Vinc, ça ne te tente toujours pas un piti XXcopter de la mouhertékikillegrâve 

Voici un lien qui pointe sur un post de modelisme.com qui aborde le sujet.
Vinc, le langage C pointe son nez. Cadencée à 450 Hz (XXcopter) au lieu des 100 Hz natif, les cartes KK pètent le feu

- lolo
- sorcier intermediaire
Re: KKcopter vs XXcopter
Kyrian a écrit :... mouhertékikillegrâve
j adore , apres la KESEKSA le "mouhertékikillegrâve" ( obligé de faire un copier coller , because, impossible a réecrire !!!!)

- lolo
- sorcier intermediaire
ca serai sympa ca sur ton quadri
Retourner vers « Construction »