Un petit plaisir du week end en prévision des prochaines vacances des petits enfants
Et ca plane rudement bien pour un si petit truc.
Black bird
-
- sorcier intermediaire
Black bird
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Gicube
- sorcier maléfique
-
- sorcier intermediaire
Re: Black bird
Oui......c'est vrai. Mais mon feutre est resté à porspo donc ce sera un whitebird pour la semaine.
Sans rire, j ai trouvé ça sur aerofred. Avec une micro platine et un pti moteur cela doit être amusant, non?
Sans rire, j ai trouvé ça sur aerofred. Avec une micro platine et un pti moteur cela doit être amusant, non?
- solent-2
- sorcier sage
bon je m'attendais au départ d'une construction d'un SR 71 à turbine
mais oui mignon le piou piou et AEROFRED est une vrais mine d'or notamment pour plein de petit modèles prévus pour une propulsion à élastique et qui se prête très bien au passage à la micro platine club et au passage du balsa au dépron

mais oui mignon le piou piou et AEROFRED est une vrais mine d'or notamment pour plein de petit modèles prévus pour une propulsion à élastique et qui se prête très bien au passage à la micro platine club et au passage du balsa au dépron

SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça
e comme
les enclumes c'est vrais non
??

les enclumes c'est vrais non

-
- sorcier intermediaire
En préparation:
Aile jedelsky en dépron , corps en impression 3D, moteur BL et hélice repliable.
PS: j'essaierai bien du jelelsky en EPP mais je ne sais pas où trouver cela en 3 mm ou 6mm.
Aile jedelsky en dépron , corps en impression 3D, moteur BL et hélice repliable.
PS: j'essaierai bien du jelelsky en EPP mais je ne sais pas où trouver cela en 3 mm ou 6mm.
-
- sorcier intermediaire
sitôt dit sitôt fait
Je passe le fuselage en fichier STL à Jef pour voir si c'est imprimable
. Ceci n'est qu'un test ( pas de structure interne de raidissage). Jef , dis moi si cela convient, sinon quelles modifs faut il faire.
Bien heureux les retraités

Je passe le fuselage en fichier STL à Jef pour voir si c'est imprimable
. Ceci n'est qu'un test ( pas de structure interne de raidissage). Jef , dis moi si cela convient, sinon quelles modifs faut il faire.
Bien heureux les retraités

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- sorcier intermediaire
Bonsoir "Oh Grand Maitre du sabre Laser!"
Pourrais, stp, tu me faire un test découpage de ce truc
libre "pour enfants" (50 cm d'envergure stp) et voir la place que cela prend sur une feuille? si cela
e bien j'en ferai ensuite une série.
Aile allongée (x1,2) en 3 panneaux 3 mm évidés, incidence +1,5 degré ( cela devrait être mieux...?)
fuseau en 3 panneaux 3mm, le central évidé (plombage) et découpé pour insertion d'un jonc de carbone
La version RC motorisée ne va pas tarder
Pourrais, stp, tu me faire un test découpage de ce truc

Aile allongée (x1,2) en 3 panneaux 3 mm évidés, incidence +1,5 degré ( cela devrait être mieux...?)
fuseau en 3 panneaux 3mm, le central évidé (plombage) et découpé pour insertion d'un jonc de carbone
La version RC motorisée ne va pas tarder
Modifié en dernier par Lebar le mar. 28 févr. 2017 19:46, modifié 1 fois.
-
- sorcier intermediaire
la correction n'a bien bien fonctionné...c 'est le zip (03) qui est le bon
- vinc29
- sorcier intermediaire
Le fichier de découpe est pret, j'ai pas touché aux dimensions, quand tu parles d'aile en x1.2, c'est bien toi qui a fais la modif?
Serial contructor 

-
- sorcier intermediaire
Oui c'est bien cela.
Je l'ai dessiné initialement à 80 cm d'envergure ( Modele rc avec corps en impression 3 d) , mais comme J'en avais discuté avec Jef, lundi soir, j'ai augmenté l'allongement en applicant un coef de 1,2 sur l'envergure.
A ce stade, ce que je souhaiterais est un tirage à l'échelle de 60% pour tomber environ sur 50cm d'envergure et avec un corps silhouette "épaisse" ( je prépare un atelier initiation au modélisme pour mes petits enfants).
Suivant les résultats de ce proto, je modifie l'incidence de l'aile et autres bricoles ou alors, si c'est bon, je tire une série pour amuser les marmots aux prochaines vacances. On verra bien.
Les ailes du projet rc profiteront des observations qui seront faites à l'occasion des essais de ce petit Modele.
Merci et bonne soirée.
Je l'ai dessiné initialement à 80 cm d'envergure ( Modele rc avec corps en impression 3 d) , mais comme J'en avais discuté avec Jef, lundi soir, j'ai augmenté l'allongement en applicant un coef de 1,2 sur l'envergure.
A ce stade, ce que je souhaiterais est un tirage à l'échelle de 60% pour tomber environ sur 50cm d'envergure et avec un corps silhouette "épaisse" ( je prépare un atelier initiation au modélisme pour mes petits enfants).
Suivant les résultats de ce proto, je modifie l'incidence de l'aile et autres bricoles ou alors, si c'est bon, je tire une série pour amuser les marmots aux prochaines vacances. On verra bien.
Les ailes du projet rc profiteront des observations qui seront faites à l'occasion des essais de ce petit Modele.
Merci et bonne soirée.
Retourner vers « Construction »