salut ,
Pour la mouette j'ai fait preuve d'un énorme égo

je l'ai dessinée tout seul en m'inspirant d'image de Google ou j'ai tapé " futuristic plane " . Mon gros problème est que si je sait lire un plan (plus ou moins on vas dire ) , je n’ai aucune compétence en dessin technique et j'ai besoin d'avoir la "matière " sous la main"
Donc je construit au fur et à mesure en prenant des cote ici ou là sur d'autre modéle pour conserver des rapport longueur/envergure ou surface des ailes et surface de l'empennage qui soit dans ce qui se fait et qui

e

Avec ce que ça veut dire de charcutage en cours de route

,
la mouette en cour de construction sert en fait de proto elle vas me permettre de trouver le GG et de voir les aspect technique de l'installation moteur et électronique et peut-être de valider le concept

, si ça marche je reprendrais l'ensemble des cotes et des formes sur le proto et je passerait après du temps à retranscrire le plan (avec les lissage indispensable ..) plan que je partagerai sans soucis avec tout ceux que cela intéresse .
Pour répondre à la question de, la position des moteurs : au début je pensais les mettre sur l'aile haute (plus de protection par rapport au sol ) mais j'ai peur que le flux d'air des hélices soit trop loin du plan porteur principal ( l'aile du bas vous aviez devinez bien sur

) et donc des surfaces de contrôles associées
D'autre part en haut j'ai peur que cela soit trop décalé avec le GG dans le plan vertical et que cela entraine du tangage donc je me dirige vers une position sur l'aile basse au niveau de l'articulation du W (type F4U on ne se refait pas dans ses classique

) et il faut que je pèse l'ensemble pour voir si un troisième moteur dans le nez serait intéressant ou non là j’attends vos avis (sur tout le reste aussi

) l'idée étant d'utiliser des moteur de minikool ou équivalent maintenant reste la question :
- propulsif ou traction pour les moteurs sur les ailes ?
voila au vue de la tartine (mais vous commencez à vous habituer pas vrais ?)
je m'arrête là pour le moment et vous tiendrais au courant de la suite ....
Sylvain (qui croit que les enclumes

ent ...)