Module Hubsan X4 pour Taranis, Turnigy 9x ...

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: Module Hubsan X4 pour Taranis, Turnigy 9x ...

Message : #1379 tipouic
mer. 11 mars 2015 10:08

Voici l'ordre des voix pour ceux qui veulent piloter le X4
    1. Aileron
    2. Profondeur
    3. Gaz
    4. Direction
    5. Led (100%=leds allumés, sinon éteinte par défaut)
    6. Anti-Flip (activé par défaut, 100%=flip)
Pour l'instant, c'est tout.
Attention, la sensibilité des commandes est en mode expert (soit 100%) et non débutant (soit 60 %).
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: Module Hubsan X4 pour Taranis, Turnigy 9x ...

Message : #1383 tipouic
ven. 13 mars 2015 16:40

Suite du projet, je viens de récupérer, avec Vincent, le module qui sert au DSM2 et je viens de modifier mon montage afin de l'intégrer dedans. Test prévu lundi soir car j'ai pas envie de l'allumer sans une antenne externe.
Afin de faire le test, je suis donc à la recherche d'une antenne ou d'un petit bout de fils avec une micro prise.

Pour l'instant, je ne pense pas reflasher l'atmel et rester sur le "randomId"
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: Module Hubsan X4 pour Taranis, Turnigy 9x ...

Message : #1394 tipouic
mar. 24 mars 2015 11:20

Suite à hier soir, où j'ai récupérer une antenne, j'ai fais les test qui n'ont pas marché car je me suis fais avoir avec son schéma ou il a renommé les pins du modules.
Correction du câblage et upgrade vers la version en cours (Multiprotocol_rotarySW_2.hex).

ATTENTION : l'ordre des voies doit être AETR.
Je vais essayé de voir avec lui si on ne peut pas avoir en TAER, comme d'habitude quoi, et s'il a gardé les option pour le X4.
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 590
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: Module Hubsan X4 pour Taranis, Turnigy 9x ...

Message : #1414 vinc29
jeu. 02 avr. 2015 18:25

Ca y est, le module est dans la taranis et le hubsan répond très bien à mes mauvaises commandes...
Pour info, le mode 3 depuis une mode 1 se programme en RETA avec inversion sur E et A
Serial contructor :D

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: Module Hubsan X4 pour Taranis, Turnigy 9x ...

Message : #1479 tipouic
jeu. 28 mai 2015 13:48

Mon module étant terminé, voici des photos du monstre. (Attention elles peuvent être longue à charger car elles sont stockées et traitées chez moi en live).
Image
Attention voila les entrailles.
Image
Et oui vous avez bien vu, il y a quelques fils dedans (les noirs sont pour le CYRF6936). On peut apercevoir en haut, le NRF2401 (en noir) qui cache le A7105 (en vert). Au milieu (en bleu) l'arduino pro mini. En bas, le régulateur 3,3V et la prise du CYRF6936.
Image
Aperçus du dessous : prise pour la radio, régulateur 5V, quelques résistances et module démission CYRF6936. Sans oublié tout un tas de fils afin de faire les liaisons entre l'arduino et les modules d'émissions.
Image
Détails de la prise de connexion allant sur la radio
Image

Le plus simple, il suffit de faire le circuit suivant. Attention, c'est un DIP 16 positions qu'il faut et non un 10.
Image
Ayant une taranis, je n'est pas mis le CC2500 surtout qu'il coûte environ 15€ et qu'il n'est utilisé pour seulement 2 protocoles.

Je remet ici la liste des protocoles disponibles pour le moment. (Pour les petits curieux, je rappelle le forum source du projet : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2165676, allé que 90 pages à lire)
1.Flysky 8.Skwlkr(CX-10 red pcb)
2.Hubsan 9.KN(V977)
3.Frsky 10.SymaX(Symax11/12,X5C-1)
4.Hisky 11.SymaX4
5.V2x2 12.SymaX5C
6.Dsm2 13.SLT new
7.Devo


Pour ceux qui feront le module, je veux bien adapter mon couvercle à leur montage. Le mien est surélevé car j'ai mis une prise sur le NRF2401, ce qui me le décolle de beaucoup par rapport au pcb. On a trouvé le bas de la boite au format JR donc si vous avez un autre format, il faudra trouver un autre fond.
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: Module Hubsan X4 pour Taranis, Turnigy 9x ...

Message : #1594 tipouic
ven. 30 oct. 2015 13:12

Ayant surfer un peu sur internet, je suis tombé sur un autre projet de module externe qui m'a intéresser tout de suite car il permet de faire voler le "Eachine 3D X4" de Banggood ?? et, surtout, parce qu'il propose les codes sources cool .

Ce nouveau module utilise la position des manches au démarrage de celui-ci. Afin de me facilité la tache, je me suis créé un petit script LUA qui se charge de mettre les manches dans le bon sens (vive l'automatisation et surtout la non mémorisation papy ).
Pour l'instant les protocoles pilotables sont :
1 -> Elevator down + Aileron left = Syma X5C-1/X11/X11C/X12
2 -> Elevator down = EAchine CG023/CG031/3D X4
3 -> Elevator down + Aileron right = Attop YD-822/YD-829/YD-829C ...
4 -> Aileron left = Cheerson CX-10 green pcb
5 -> Aileron right = Cheerson CX-10 blue pcb & newer red pcb, CX-10A, CX11, CX12
6 -> Elevator up + Aileron left = EAchine H7
7 -> Elevator up = WLToys V202/252/272, JXD 385/388, JJRC H6C, Yizhan Tarantula X6 ...
8 -> Elevator up + Aileron right = EAchine H8 mini, BayangToys X6/X7/X9, JJRC JJ850 ...

Je dis pour l'instant car je suis en train de voir pour en changer certains :D et mettre ceux qu'on utilise le plus et comme certains n'aime pas cette manière de choisir les protocoles baaa , je rajoute un sélecteur BCD.

Pour les petits curieux, voici le lien de la source : https://github.com/goebish/nrf24_multipro
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 590
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: Module Hubsan X4 pour Taranis, Turnigy 9x ...

Message : #1595 vinc29
ven. 30 oct. 2015 18:29

Bien, moi je voudrais mettre mon solo pro v2 sur ce module, on pourra tester?
Serial contructor :D

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: Module Hubsan X4 pour Taranis, Turnigy 9x ...

Message : #1596 tipouic
sam. 31 oct. 2015 09:47

Pour l'instant, j'essaye d'inclure un autre projet dedans (protocole flysky / hubsan avec télémétrie frsky).
Ce nouveau projet ce trouve https://github.com/shadow974/TxAdapter/tree/taranis-telemetry.

Vincent, je t'ai déjà dis que pour ton hélico, il y avait un problème entre le protocole connu et la puce que tu dis...
Mais comme tu fais une radio de A à Z, je ne vois pas le problème. mdr ?? je sort
On pourra déjà essayer les protocoles qui sont dessus avant que je reflashe mon module. Donc tu as intérêt à ne pas oublier ton hélico lundi soir.
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: Module Hubsan X4 pour Taranis, Turnigy 9x ...

Message : #1805 tipouic
ven. 15 janv. 2016 10:24

Petit point sur l'évolution du projet.
Vincent as lancé la fabrication des PCB pour faire nos modules, en parallèle, sur le forum d'origine, ils ont donné les codes sources cool donc évolutions possibles et une version du firmware de la taranis as été faite afin d'exploiter tout le potentiel du programme.

Sur le programme d'origine, il y a 15 protocoles accessibles via un sélecteur mais il y des sous-protocoles (14 en tout) qui sont sélectionnable que via un firmware spécifique.

Pour plus d'info :
code source : https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module#protocols
firmware : https://github.com/schwabe/opentx
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 590
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: Module Hubsan X4 pour Taranis, Turnigy 9x ...

Message : #2023 vinc29
mar. 02 févr. 2016 10:02

Les PCB sont à Roissy, je devrais pouvoir les tester cette semaine :D
Serial contructor :D


Retourner vers « Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités