Bon, ...il y a déjà beaucoup d'infos ici. Merci pour vos réponses.
Premières impressions:
>> 100€ , c'est un peu beaucoup et cela me semble adapté pour les engins qui vont loin et qu'on peut perdre de vue.
Environ 20 €, c'est pas mal pour éviter de se casser la figure dans une dégueulante brutale en dernier virage vent arrière comme j'ai vu sur le terrain de Plouarzel.
"Pour un mousse", oui c'est bien vrai mais si cela fonctionne ca passera nécessairement sur le suivant ( un 2,4 m avec un 35 cc essence).
C'est aussi un peu pour ça que j'ai rejoins les clubs cette année. Il était temps pour moi d'apprendre vraiment à piloter ces modérés reduits....avec mes gros pouces. Car à l'évidence , le pilotage grandeur apporte beaucoup de connaissance théoriques mais n'aide pas vraiment avec une radio ( ca me rappelle le jour où mon cousin , pilote de Cruz - les anciens connaissent- , m'a éclatée mon superbe "Cabri" en

de pente.... Il m'a dit " c'est bizarre ton truc: on sent rien sur les fesses!").
Le RTH... J'avoue que c'est une idée qui m'a traversée l'esprit car d'une part j'ai déjà perdu des avions et d'autre part cela semble devenir assez courant maintenant même sur les minidrones pourtant pas très chers ( mais je me fait peut être une idée fausse ?).
Quelqu'un a dit "Arduino", çà, ça me plait bien car cela justifierait que je mouille un peu ma chemise pour comprendre ce truc qui semble s'adapter un peu à tout ( même pour l'arrosage des jardins, selon mon neveu...).
Bon , si j'ai bien compris , au bilan il faudrait: un stabilisateur à 18€ ( pour gérer les rafales de vent) + une sonde GPS ( le GPS donne la position et l'altitude a 10 m prés) couplée à un bidule arduino qui comprend le GPS et qui , sur demande, me renvoie l'avion, direct, à plat et altitude et altitude de sécurité . Exact?
Question subsidiaire 1 : personne n'a jamais fait çà?
Question subsidiaire 2: ca n'intéresserait personne de se lancer ( avec moi et d'autres) là dedans?
A+
Eric