Dedieu 20 pages de blabla ........
et en plus des contradictions plein les paragraphe :
exemple :
"Dans certains cas d’utilisation, l’aéromodèle peut être contrôlé par une personne n’ayant pas la vue directe sur l’aéromodèle, ou n’étant pas en mesure de conserver en permanence une perception suffisante de l’aéronef et de son environnement. C’est le cas par exemple
-Des

s dit en «immersion» ou «First Persone Vision FPV Des

s en mode «suiveur» ou «followme», lorsque la personne suivie est trop prise par son
activité, ou lorsque le drone est en dehors de son champs de vision.
Ces utilisations ne sont autorisées qu’à la condition qu’une autre personne conserve à tout instant l’aéromodèle en vue directe et soit ainsi en mesure de veiller à la sécurité du

.
-
Cette seconde personne doit disposer de sa propre commande ou, à défaut, doit être en mesure à tout instant
d’accéder à la radiocommande dans des conditions permettant de maintenir la sécurité du

Toutefois, dans le cas d’un aéromodèle
de masse inférieure ou égale à 2 kg, évoluant à une
distance horizontale maximale de 200 mètres du télépilote et à une hauteur maximale de 50
mètres, cette seconde personne peut ne pas avoir accès aux commandes de
l’aéronef mais doit pouvoir informer le télépilote,en temps réel, des dangers éventuels.
La consultation par le télépilote d’un retour vidéo (ou de tout autre écran de contrôle) n’est pas
considérée comme du
en immersion nécessitant une deuxième
personne si le télépilote, par un circuit visuel approprié, conserve une perception suffisante de l’aéronef et de son environnement "
le dernier paragraphe n'entre t-il pas en contradiction avec la première partie ?
ou encore :
" Marchandises dangereuses
Le transport de marchandises dangereuses avec un aéromodèleest interdit.Les «marchandises dangereuses» sont définies dans les instructions techniques (Doc 9284 AN/905) de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).
Pour plus d’informations, consulter
http://www.developpement-durable.gouv.f ... angereuseset notamment le document présentantla liste des marchandises dangereuses "
or les lippo sont considérée comme des "marchandises dangereuses" quelques pages plus haut , donc on peut

er mais sans lippo !!!!!!! retour à la propulsion par élastique mes amis
Par contre la référence aux 800 gr semble devoir disparaitre pour une différenciation vers les 2 kg ce qui semble déjas beaucoup plus cohérent , pour les altitude de

par contre en règle général ce qui ce dégage c'est 50 m partout sauf sur terrain FFAM ou là selon les spécificité locales on peut

er presque aussi haut que l'on veut
.