Bonjour ,
Mon Beaver étant prêt et mes planeurs aussi j'ai décider de varier les plaisirs pour la salle et j'ai donc cherché un truc rigolo à faire . Vous connaissez mon attirance pour les truc bisarre , j'ai donc trouvé sur AEROFRED un plan datant des années 50 manuscrit et en flamand !!!!!!! d'un plan canard à propulsion par élastique en poussant , l'envergure était de 1.12m et j'ai réduit le plan à 75% pour avoir une envergure de 82 cm , du balsa je passe au dépron de 3mm et pour la motorisation je prend la même configuration que le minikool ...
allez les premières photos :
allez à suivre ......
plan canard pour la salle
- solent-2
- sorcier sage
plan canard pour la salle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça
e comme
les enclumes c'est vrais non
??

- Gicube
- sorcier maléfique
Re: plan canard pour la salle
Propulsif + plan canard + intérieur = houlala!
- solent-2
- sorcier sage
oui , oui mais il faut savoir prendre des risques .....
Bon j'ai continué :
- fin de découpe des couple et découpe de l'intérieur de ceux ci et collage des deux flanc de référence :
j'ai aussi fait les ailes et le canard . Pour ceux ci je n'est respectéé le plan que pour la forme et les cotes des plans porteur j'ai choisis de faire les ailes et le canard avec une feuille de 6 mm d'EPP avec une couche de dépron de 3 mm en attaque jusqu'à 50% de la corde :
corde 10 cm profil choisis : KF-m2 à 9% d’où épaisseur de profil 9mm ( 6mm+3mm ) :
pour le canard le plan ne prévoyait pas de surface de contrôle ( of course c'était pour du
libre !!)
j'en ais donc créer et la commande se fera en interne comme mon Beaver :
allez je vous tiens au courant ...
Salut

Bon j'ai continué :
- fin de découpe des couple et découpe de l'intérieur de ceux ci et collage des deux flanc de référence :
j'ai aussi fait les ailes et le canard . Pour ceux ci je n'est respectéé le plan que pour la forme et les cotes des plans porteur j'ai choisis de faire les ailes et le canard avec une feuille de 6 mm d'EPP avec une couche de dépron de 3 mm en attaque jusqu'à 50% de la corde :
corde 10 cm profil choisis : KF-m2 à 9% d’où épaisseur de profil 9mm ( 6mm+3mm ) :
pour le canard le plan ne prévoyait pas de surface de contrôle ( of course c'était pour du

j'en ais donc créer et la commande se fera en interne comme mon Beaver :
allez je vous tiens au courant ...
Salut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
e comme
??

- solent-2
- sorcier sage
Allez le boulot avance ,
J ai continué à monter les flancs après ceux là il faut que je m’arrête pour concevoir les cales et les emplacements pour l'électronique et pour ça il faut que je mette en place les deux clés d'ailes et le moteur pour avoir des indications pour le centrage ....donc demain
les photos du jours :
bon week-end
J ai continué à monter les flancs après ceux là il faut que je m’arrête pour concevoir les cales et les emplacements pour l'électronique et pour ça il faut que je mette en place les deux clés d'ailes et le moteur pour avoir des indications pour le centrage ....donc demain
les photos du jours :
bon week-end
e comme
??

- solent-2
- sorcier sage
Yo !!
le taff avance mais de dieu que c'est long toutes ces structures à l’ancienne , plus cela vas plus j'ai du respect pour les modélistes d'avant les colles rapides , le dépron , les matériaux plastique et autre .....,
colle blanche , balsa , cap , soie et mad !!!! fallait prendre son temps et être hyper rigoureux ... non sérieux respect ,
bon fin de la crise de nostalgie ,
j'ai donc assemblé les ailes avec leurs clés avec un dièdre de 3.5% , j'ai aussi fabriquer et collé les supports de plan porteur dans le fuselage , ainsi que le bâti moteur et ses renforts de reprise d'effort car après le coup du moteur vagabond sur le beaver je suis devenus inquiet sur la fixation moteur
. j'ai aussi mis en place les ailes et le canard qui lui à 3° d'incidence en positif (conforme au plan ) pour commencer à réfléchir au centrage et à la position de l'électronique , les premières impression indique que je vais avoir intérêt à mettre mes servos très en avant ainsi que la batterie , car l'arrière est lourd ( normal c'est un canard
) , mais j'ai bon espoir
allez le reportage du jour :
bon week-end à tous
le taff avance mais de dieu que c'est long toutes ces structures à l’ancienne , plus cela vas plus j'ai du respect pour les modélistes d'avant les colles rapides , le dépron , les matériaux plastique et autre .....,
colle blanche , balsa , cap , soie et mad !!!! fallait prendre son temps et être hyper rigoureux ... non sérieux respect ,

bon fin de la crise de nostalgie ,

j'ai donc assemblé les ailes avec leurs clés avec un dièdre de 3.5% , j'ai aussi fabriquer et collé les supports de plan porteur dans le fuselage , ainsi que le bâti moteur et ses renforts de reprise d'effort car après le coup du moteur vagabond sur le beaver je suis devenus inquiet sur la fixation moteur

allez le reportage du jour :
bon week-end à tous
e comme
??

- tipouic
- Administrateur
Bon courage car vu la taille, je pense que les murs sont trop dur et trop proches

Le petit breton fou
ant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" :

Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley

- solent-2
- sorcier sage
ça fait l'envergure du mini baron !!! et le mien à toujours ses ailes
et à peine dix de plus que le minikool
et puis : " sans périls , point de gloire "
et aussi j'aime quand vous me motiver comme ça suis un pennkaled ar breizouneg

et puis : " sans périls , point de gloire "

et aussi j'aime quand vous me motiver comme ça suis un pennkaled ar breizouneg

e comme
??

- tipouic
- Administrateur
t'inquiéte pas moi, gros léonard, était avec une trégoroise, forcément il y avait des étincelles avec nos 2 gros caractéres

Le petit breton fou
ant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" :

Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley

-
- sorcier debutant
Sylvain . L'homme qui construit plus vite que son ombre.
Bien joli mais bien galère à monter
Bien joli mais bien galère à monter
Moi j'dis ça, mais j'dis rien 

- solent-2
- sorcier sage
c'est pas vraiment galère c'est surtout long et minutieux surtout pour tout ce qui est alignement et géométrie , tes tracés doivent être super propre si tu veux retrouver ta symétrie , surtout ne pas oublier de marquer tout les axes , c'est super formateur pour moi , je me prépare doucement pour la construction de ma Fauvel encore un ans et je devrait pouvoir attaquer ................
"Patience et longueur de temps font plus que force et rage "
merci pour les commentaires
ça fait plaisir des fois j'ai l'impression de délirer tout seul dans mon bocal

"Patience et longueur de temps font plus que force et rage "
merci pour les commentaires

e comme
??

Retourner vers « Construction »