oui bien piger le circuit , je potasse et voie comment je peut l'adapter ......
un P38 dépron
- solent-2
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Re: un P38 dépron
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça e comme
les enclumes c'est vrais non ??
les enclumes c'est vrais non ??
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- sorcier intermediaire
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Re: un P38 dépron
Comme cela tu gagnes un servo. Et si tu veux en gagner deux, supprimes la direction car comme tu as les ailerons cela suffit pour virer: un coup d'aileron puis un coup de profondeur et hop t'as viré de 90 degrés. En fait la direction ne sert que dans 3 cas
Pour compenser la dérive du au vent
Pour faire du tranche
Pour garder "la bille au centre" quand tu vires ( aux ailerons , bien sur)
Donc en salle, avec les ailerons, la direction est inutile
Pour compenser la dérive du au vent
Pour faire du tranche
Pour garder "la bille au centre" quand tu vires ( aux ailerons , bien sur)
Donc en salle, avec les ailerons, la direction est inutile
- solent-2
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Re: un P38 dépron
Avec mes déboire de bagnole pas pus bosser beaucoup :
j'ai juste continué les poutre en posant tout le flanc supérieur de la poutre et les 3/4 du flanc inférieur que je garde ouvert sur l'avant pour la pose du moteur et du contrôleur ainsi que des fils , bon bien évidement la pose des flancs rigidifie bien le truc mais fait aussi bien apparaitre la "forme " caisson j'ai un peu honte quand je regarde la finesse et la fluidité du vrais mais on peu pas tout avoir et donc en attendant d'attaquer un Rizoli de 3.60 m d'envergure en "maquette" je l'aime de plus en plus mon petit P38 donc photos:
et tout à l'heure j'ai gamberger sur l'histoire de la commande d'aileron ; Le système "Lebar" est difficilement applicable dans mon cas du fait de : - la finesse du dépron , - la forme courbée à chaud de l'aile ( et pas forcément hyper régulière ) mais l'histoire des gaine souples et de tringles souples en carbone m'a fait réfléchir et j'ai pondu çà:
dite moi ce que vous en pensez .....bon mais j'ai sans doute encore réinventé l'eau tiède
un truc me rassure dans vos information c'est qu'un trois voie vire sur ses ailerons et c'est tant mieux car sur le P38 la surface cumulée des deux ets de dérive équivaut à peine à celle du minikool et je commençais sérieusement à me poser la question d'un agrandissement peu harmonieux mais plus efficace donc j'ai vraiment pas envie d'enlaidir sa silhouette
j'ai juste continué les poutre en posant tout le flanc supérieur de la poutre et les 3/4 du flanc inférieur que je garde ouvert sur l'avant pour la pose du moteur et du contrôleur ainsi que des fils , bon bien évidement la pose des flancs rigidifie bien le truc mais fait aussi bien apparaitre la "forme " caisson j'ai un peu honte quand je regarde la finesse et la fluidité du vrais mais on peu pas tout avoir et donc en attendant d'attaquer un Rizoli de 3.60 m d'envergure en "maquette" je l'aime de plus en plus mon petit P38 donc photos:
et tout à l'heure j'ai gamberger sur l'histoire de la commande d'aileron ; Le système "Lebar" est difficilement applicable dans mon cas du fait de : - la finesse du dépron , - la forme courbée à chaud de l'aile ( et pas forcément hyper régulière ) mais l'histoire des gaine souples et de tringles souples en carbone m'a fait réfléchir et j'ai pondu çà:
dite moi ce que vous en pensez .....bon mais j'ai sans doute encore réinventé l'eau tiède
un truc me rassure dans vos information c'est qu'un trois voie vire sur ses ailerons et c'est tant mieux car sur le P38 la surface cumulée des deux ets de dérive équivaut à peine à celle du minikool et je commençais sérieusement à me poser la question d'un agrandissement peu harmonieux mais plus efficace donc j'ai vraiment pas envie d'enlaidir sa silhouette
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SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça e comme
les enclumes c'est vrais non ??
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- sorcier intermediaire
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Re: un P38 dépron
Moi je le trouve plutôt sympa ton P38. Les gaines souples c'est très bien aussi si tu trouves des trucs suffisamment fins et léger (ça m intéresse aussi).
En avion grandeur, les "2 voies" n'existe pas. Tous les avions virent aux ailerons donc ton p38 sera comme le vrai de ce point de vue là.
Bonne soirée
En avion grandeur, les "2 voies" n'existe pas. Tous les avions virent aux ailerons donc ton p38 sera comme le vrai de ce point de vue là.
Bonne soirée
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Re: un P38 dépron
En salle il faut la dérive.
Même avec de gros débattements il est difficile de virer proprement.
Même avec de gros débattements il est difficile de virer proprement.
Moi j'dis ça, mais j'dis rien
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Re: un P38 dépron
Lebar a écrit :Les gaines souples c'est très bien aussi si tu trouves des trucs suffisamment fins et léger (ça m intéresse aussi).
J'utilise des gaines de fibre optique et de la corde à piano inox de 30/100 (Décathlon).
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Re: un P38 dépron
Heu...! La nuit tu demontes le reseau de fibre optique installé par Orange...?
Non, serieux, ca se trouve où ce truc magique que je ne connaissais pas?
Non, serieux, ca se trouve où ce truc magique que je ne connaissais pas?
- tipouic
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Re: un P38 dépron
dans les poubelles de C¥¬¿øþƦƨƾȸ
Le petit breton fou ant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" :
Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley
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Re: un P38 dépron
Je confirme pour la dérive, en salle les murs viennent vite, donc la dérive est indispensable.
D'autre part, je reste persuadé que sur un modèle de cette envergure un servo par aileron est un confort indéniable pour le pilotage et le réglage, à moins d’être un expert en réglage de longueur de c.a.p
D'autre part, je reste persuadé que sur un modèle de cette envergure un servo par aileron est un confort indéniable pour le pilotage et le réglage, à moins d’être un expert en réglage de longueur de c.a.p
Serial contructor
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Re: un P38 dépron
bonjour ,
Bon vue que les conseils de mes petit camarade sont très souvent bon (enfin presque )
pour les ailerons : je prend 2 servos , en effet je n’ai pas votre dextérité dans la construction donc je vais me simplifier les truc avec deux servos histoire de pouvoir rattraper mes montage un peu approximatif avec la programmation de la radio (course amplitude etc etc ) et le surplus de poids devrait tourner autour de 7/8 gr avec un micro servos de 4 gr en plus
pour les ets de dérive je vais les refaire un peu plus grand au mieux je n'aurait qu'a les retailler si ils s'avère trop grand ....
du taff en perspective
autre chose : quelqu'un a t-il des hélices tripale en 5 une horaire et une anti-horaire , Vincent je sais que les bipales noires ont un meilleur rendement avec les moteur de minikool mais avec deux moteur et un poids maitrisé la perte de rendement peut peut-être être acceptable dite moi ce que vous en pensez , ma considération est purement esthétique je vous avoue que je suis entrain de tomber en amour avec le P38
Bon vue que les conseils de mes petit camarade sont très souvent bon (enfin presque )
pour les ailerons : je prend 2 servos , en effet je n’ai pas votre dextérité dans la construction donc je vais me simplifier les truc avec deux servos histoire de pouvoir rattraper mes montage un peu approximatif avec la programmation de la radio (course amplitude etc etc ) et le surplus de poids devrait tourner autour de 7/8 gr avec un micro servos de 4 gr en plus
pour les ets de dérive je vais les refaire un peu plus grand au mieux je n'aurait qu'a les retailler si ils s'avère trop grand ....
du taff en perspective
autre chose : quelqu'un a t-il des hélices tripale en 5 une horaire et une anti-horaire , Vincent je sais que les bipales noires ont un meilleur rendement avec les moteur de minikool mais avec deux moteur et un poids maitrisé la perte de rendement peut peut-être être acceptable dite moi ce que vous en pensez , ma considération est purement esthétique je vous avoue que je suis entrain de tomber en amour avec le P38
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