Bonsoir JakezdeBrest,
Mon trancheur par défaut est Simplify3D. C'est celui-ci que j'ai utilisé pour les impressions infra.
J'utilise aussi Cura et RepetierHost avec CuraEngine en plugin.
planeur LIDLL
- Kyrian
- Administrateur
-
- apprenti
Re: planeur LIDLL
et qu'as tu choisi comme bécane ?
- Kyrian
- Administrateur
En fait, j'ai du mal à choisir .... Hihihi
Alors du coup, j'ai 4 imprimantes

Alors du coup, j'ai 4 imprimantes

- 2 cartésiennes
- Artillery X1 SideWinder
- Creality CR10S Pro
- 1 Delta
- ATOM 2.0
- 1 Résine
- Wanhao Duplicator 7
- Gicube
- sorcier maléfique
Salut Jeff.
et entre les :
et entre les :
- Artillery X1 SideWinder
- Creality CR10S Pro
- Kyrian
- Administrateur
Salut J3,
On fait un peu de HS là !!! Hihi
Ah !!! Pi j'oubliais.... La X1, si tu débrouilles bien avec les promos et autres, coûte 2 fois moins chère que la CR10S Pro
On fait un peu de HS là !!! Hihi
- La X1 possède un direct-drive. Donc pour faire du flex, c'est le top. Les câbles de servitude du chariot X sont en fait : un câble plat sous-dimensionné (disent certains) en terme d'Intensité encaissée .... A voir dans le temps....
Le plateau en verre n'est pas amovible. Il faut attendre que tout refroidisse (bonjour l'inertie thermique) pour décoller les pièces sans risque d'altération de surface du plateau. Le plateau est en 220V AC, donc la montée en t° est très rapide. Il est protégé à la terre, comme toute la machine d’ailleurs. - La CR10S Pro a un REX fournit (Youtube + Forums). La HotEnd stock n'est pas terrible ; une tête MicroSwiss full metal en lieu et place de la stock, c'est du pur bonheur.
Ah !!! Pi j'oubliais.... La X1, si tu débrouilles bien avec les promos et autres, coûte 2 fois moins chère que la CR10S Pro
-
- apprenti
Pour quitter le HS et revenir au Lidl...
Arghhhhhh...
Vu que je m'intéresse à l'impression 3D depuis seulement hier, pour l'instant tu me parles hébreu...
Je vais donc attendre d'en savoir un peu plus avant de t'ennuyer davantage, mais, dans cette attente, aurais -tu le temps de m'imprimer les fichiers que j'avais transmis à Eric (tu me diras combien ça coûte bien sûr), fichiers qui concernent l'amélioration du planeur Lidl ?
Il y a aussi celui qui permet d'imprimer un support de turbine de 30mm
https://www.thingiverse.com/thing:3880327/files
et celui des winglets:
https://www.thingiverse.com/search?q=li ... a434dea7a4
D'avance merci
Arghhhhhh...
Vu que je m'intéresse à l'impression 3D depuis seulement hier, pour l'instant tu me parles hébreu...

Je vais donc attendre d'en savoir un peu plus avant de t'ennuyer davantage, mais, dans cette attente, aurais -tu le temps de m'imprimer les fichiers que j'avais transmis à Eric (tu me diras combien ça coûte bien sûr), fichiers qui concernent l'amélioration du planeur Lidl ?
Il y a aussi celui qui permet d'imprimer un support de turbine de 30mm
https://www.thingiverse.com/thing:3880327/files
et celui des winglets:
https://www.thingiverse.com/search?q=li ... a434dea7a4
D'avance merci
-
- sorcier intermediaire
Gicube a écrit :Salut Eric.
Il est en quoi ton Padawan ?
A+
Salut gicube
Désolé mais je n’avais pas vu ta question. Pour le Padawan j’avais fait une commande groupée d’EPP moyenne densité et nous avions ainsi découpé 10 planeurs. Ce truc fonctionne vachement bien pour 120 cm d’envergure. Il a supporté 200grs de plomb au Menez Hom dans la tourmente. Mais

Ceci étant dit, l’incidence intégrale me semble bien adaptée aux avions qui

Si cela t’intéresse je pense que certains de Plouarzel qui l’ont commandé ne le feront jamais. Je peux me renseigner si tu veux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- magicien
hello!
après plus de 2 mois de travaux (forcés!) je reprends mes activités de loisir en poursuivant mon projet de motoplaneur base LIDL.
quelqu'un aurait-il une photo de l'aménagement dans le cockpit ? (récepteur, conrôlleur et accus).
j'ai fait le choix d'installer les servos de prof et dir dans cet espace et du coup ça limite la place.
A refaire je les monterais à l'arière du fuselage près des
ets...
Bon, j'en ai encore 2 de disponibles.
Sinon, pour les amateurs de PADAWAN, je crois que Gérard en a un à vendre.
après plus de 2 mois de travaux (forcés!) je reprends mes activités de loisir en poursuivant mon projet de motoplaneur base LIDL.
quelqu'un aurait-il une photo de l'aménagement dans le cockpit ? (récepteur, conrôlleur et accus).
j'ai fait le choix d'installer les servos de prof et dir dans cet espace et du coup ça limite la place.
A refaire je les monterais à l'arière du fuselage près des

Bon, j'en ai encore 2 de disponibles.
Sinon, pour les amateurs de PADAWAN, je crois que Gérard en a un à vendre.
-
- sorcier intermediaire
Je t’enverrai une photo cette semaine de ce qu’on fait ici, Yves (à Landun) est en train d’en finir un avec moi. On a tout mis dans le cockpit.
Sinon sur you tube tu trouveras des dizaines d’exemples faciles à trouver. Beaucoup sont merdiques mais en revanche il y en a quelques uns de très bien pensé.
Sinon sur you tube tu trouveras des dizaines d’exemples faciles à trouver. Beaucoup sont merdiques mais en revanche il y en a quelques uns de très bien pensé.
-
- magicien
j'ai réussi à tout caser dans le cockpit qui se ferme à l'aide d'aimants.
Au fat quel capacité d'accus utilises-u?
Au fat quel capacité d'accus utilises-u?
Retourner vers « Construction »