charcutage et construction ....

tipouic
Administrateur
Administrateur

Re: charcutage et construction ....

ven. 30 déc. 2016 16:27

Si tu change le numéro de RX, tu change automatiquement identifiant donc oui tu doit rebinder ton récepteur.

L'avantage de ce numéro permet de différencier tes différents modèles (exemple RX1 : minikool, RX2 : mouette, ...) et tu ne peux contrôler que ceux qui le bon id (id radio + RX modéle = id transmis pour le bind et les ordres).

Après pour la config radio, il y a pas de soucis pour te le montrer comment faire. Comme tu dis vivement la rentrée
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

solent-2
sorcier sage
sorcier sage

ven. 30 déc. 2016 16:48

allez un mot : merci enfin de l'espoir ...... mdr
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

solent-2
sorcier sage
sorcier sage

sam. 31 déc. 2016 13:34

Bon c'est réveillon mais faut pas perdre de vue les choses importantes vendu
donc j'ai bossé un peu (pas beaucoup mon atelier est dans mon hangar et je vous jure que ces derniers jours c’était la base Vostock :cry: )
bref j'ai finis le capotage du X29 avec une fixation par velcro pour ouvrir et mettre la lipo et le RX en place cela serra plus facile (enfin on verra à l'usage baaa )
PC310031.JPG

PC310032.JPG

il faut aussi que je récupère l’électronique du F22 car :

PC280036.JPG

Et depuis que j'ai croisé toute votre bande il y a des trucs bizarres plein mon atelier mais finalement ça donne une photo de famille sympa
PC310033.JPG

Très bon réveillon à tous tchin tchin

Sylvain (si si le plomb à une densité <1 ou alors on m'a menti à l'insu de mon plein grée . je sort )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tipouic
Administrateur
Administrateur

sam. 31 déc. 2016 14:45

Ne t'inquiéte pas, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Bonne fête tout le monde
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

solent-2
sorcier sage
sorcier sage

mer. 04 janv. 2017 11:06

salut ,
juste histoire de vous tenir au courant , après la séance de lundi plein de truc à faire :

- ,Sur le minikool encore une hélice à changer et le train atterrissage à reprendre (encore ) il faut vraiment demandé à la mairie de Brest de mettre des sols moins dur mdr ou alors il faut que j'améliore mes angle d'arrivée au sol je sort je sort , et merci au camarade du club qui m'a donné le coup de la gaine thermo pour bloquer les roues sur la corde à piano , en fait merci à tous pour tous les petits conseils ou le mot gentil sur mes délires de constructeur up up

-sur la mouette mon idée de contrôler la profondeur avec les ailerons n'est pas viable oups
J3 m'as bien expliquer avec la position du GG et le peu de bras de levier du à la faible distance entre l'axe transversal passant par le GG et les ailerons le risque est que les ailerons en mode "monté " ne se comporte plutôt comme des volets ou des flaps ..............donc suppression des ailerons et pose d'un contrôle de profondeur sur le plan porteur arrière
en plus 2 des trois servos que j'ai utilisé et qui venaient du lots de matos d'occase que j'ai acheter cet été sont bbb (alors que j'ai un testeur de servos stupid )donc je change et en plus il faut que je revoies le circuit des lipo pour passer sur une seul lipo au lieu de deux en effet le risque est de perdre le contrôle par une variation du régime moteur droit ou gauche si une des deux lipo tien moins longtemps que l' autre (là encore merci à Vincent Tipouic et J3 pour leur temps et leur patience tchin ) donc c'est partie pour de la petite soudure (oui Tipouic petites pour moi je sort )
En plus il, faut que, j'allonge le nez pour pouvoir équilibrer la bête
ainsi au programme : cutter / colle chaude mdr et peut être l'outil ultime : le couteau à pain je sort

dés que la température de mon atelier remonte au dessus de -25° :o :o je vous met des photos ..

Bon lundi j'ai aussi récupéré une structure de F22 (merci Vincent ) et hier j'ai un peu bossé :
donc tant pis pour vous photo !!!!!!!
P1030031.JPG

j'ai juste rajouté du scotch d'emballage tendu au fer à repasser (oui j'ai pas encore de fer à entoiler ) avec un réglage de température sur : "soie ou textile délicats " et je "repasse" sur un gros dico bien plat en mettant un papier de soie entre le scotch et la semelle du fer (sinon le scotch à tendance à coller à la semelle :evil: ) honnêtement (pas cher en plus par rapport à de l'oracover ou autre et léger , léger , léger up ) ça marche super mais il faut faire gaffe sur le dépron de 3mm car le scotch se tend un peu et la pièce de dépron peu se déformer sous la tension (oui je sais je redécouvre l'eau chaude ?? ?? ) et il vaux mieux entoiler des deux cotés de la pièce pour équilibrer les tensions
P1030032.JPG

Allez bonne journée à tous

Sylvain (pour qui les enclumes sont de l’espèce aviaire )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

vinc29
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire

mer. 04 janv. 2017 19:13

Sur le F22, pour un vol maquette, les plans "verticaux" sont inclinés vers l’extérieur. Si tu veux je te prête mon équerre en caoutchouc ;)
Serial contructor :D

tipouic
Administrateur
Administrateur

mer. 04 janv. 2017 19:31

oui Vincent a raison, il faut 7° je crois ?? mdr je sort

solent-2
sorcier sage
sorcier sage

jeu. 05 janv. 2017 09:40

DAMNED !!!!
j'ai oublier les 7 degrés ......... Vincent faut que tu fasse un tuto vidéo pour les nuls malade2

bon pour la mouette avec un peu de réflexion (si si cela m'arrive ) je fait le choix de partir sur un nouveau proto c'est pas pour les trois euros de dépron et deux euro de colle et autre que c'est grave ... baaa baaa
et le temps j'ai la chance d'en avoir plein en ce moment donc je vous tien au courant avec des photos histoire que vous perdiez pas l'habitude desole desole je sort je sort

Sylvain (si si le plomb flotte alors pourquoi cela volerais pas ?)

solent-2
sorcier sage
sorcier sage

jeu. 05 janv. 2017 18:55

finalement mon tempérament de psychopathe à prix le dessus et j'ai saisie le couteau à pain :
P1050031.JPG

puis j' ai fait une découpe avec le scalpel un peu plus fine
P1050034.JPG

et il a bien fallut lui rendre un peu de forme
P1050036.JPG

allez bonne soirée à tous

solent-2
sorcier sage
sorcier sage

ven. 06 janv. 2017 20:32

salut ,
Avant de faire l'aile gauche j'ai eu une nuit pour réfléchir et dans la nuit j'ai entendus : "fait léger , fait léger " donc j'ai pondue une idée sans doute à la con :
histoire de gagner du poids je prévois de recouper proprement l'aile à environ 25% (correct pour un sommet de courbure d'extrados ?)de la corde et de reconstituer l'aile en dépron de 3 mm pour remplacer celui de 6mm et ainsi gagner 40% de poids sur cette zone
donc en 1 : idée à la con ou non ?
et si l'idée est recevable :
- comment raccorder les deux plaques ? avec un "dégressé " ? sur le 6mm ? sur les deux ?avec de l'angle (pour éventuellement donner une "courbure " à l'aile ) ? en intrados ou en extrados ? et d'un point de vue mécanique quel est le process le plus solide?

Heu !!!!!!! merci ..

Retourner vers « Construction »