Sachant que la platine fait 28mm de large.
Que l’intérieur du fuselage en fait 20mm.
Et que l'aile à une envergure de 400mm.
Quelle sera l'envergure du NanoBaron+ pouvant recevoir la platine 3 en 1?
Micro baron
- Gicube
- sorcier maléfique
- Gicube
- sorcier maléfique
Re: Micro baron
Beaucoup trop pour moi.
Et ce n'est plus un vrais Nano Barron. (-50% + 40%)
je crois que je vais reprendre les côtes du fuselage.
Et ce n'est plus un vrais Nano Barron. (-50% + 40%)
je crois que je vais reprendre les côtes du fuselage.
- tipouic
- Administrateur
ça ne fait que 487 mm d'envergure.
C'est encore bon. Après tu vois car on risque d'utiliser ton fichier afin de créer une nano-flotte de guerre
C'est encore bon. Après tu vois car on risque d'utiliser ton fichier afin de créer une nano-flotte de guerre

Le petit breton fou
ant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" :

Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley

- Gicube
- sorcier maléfique
en fait j'ai fait une erreur de frappe c'est pas 23mm mais 20mm.
Soit un rapport multiplicateur de 1,4 et donc une envergure de 560mm.
Soit un rapport multiplicateur de 1,4 et donc une envergure de 560mm.
- solent-2
- sorcier sage
oui 160mm en plus ça fait beaucoup de changement et 560mm d'envergure même si cela reste bon pour la salle on quitte le domaine du "nano" donc du coup plutôt une modif du fuselage au niveau de l'implantation de la platine ..... +ou - 4mm de plus en largeur de chaque coté au niveau esthétique devrait pas changer grand chose , enfin reste quand même pas mal de boulot à l'ordi je pense merci J3 

SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça
e comme
les enclumes c'est vrais non
??

- Gicube
- sorcier maléfique
J'ai repris le plan pour faire une solution n°1,
et j'ai donc demandé à Vincent de me découpe une version Baron560.
Pour se faire une idée de ce que cela donne.
Mais 560mm d'envergure avec une électronique light et un accu de 150mA çà va planer!
et j'ai donc demandé à Vincent de me découpe une version Baron560.
Pour se faire une idée de ce que cela donne.
Mais 560mm d'envergure avec une électronique light et un accu de 150mA çà va planer!
- tipouic
- Administrateur
il ne manquera plus qu'un ventillo assez costaud et on pourra faire du
e de pente en salle

Le petit breton fou
ant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" :

Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley

- solent-2
- sorcier sage
salut ,
en premier lieu oui 560mm d'envergure avec du light il vas pas falloir éternuer trop fort dans la salle
J'ai un petit peu travaillé cet après-midi et le nano est pratiquement finis il me manque juste la position exact de l'aile sur le fuselage ?
en premier le poids prêt à
er : 35 gr avec une lipo 250 ma
bon j'ai par contre oublier comment attribuer les voies entre la radio et la platine "club" du coup je n'ai que le réglage du F22 mais tout marche avec cette config donc rien de grave .......
bon je vous met les photos :
comme les photos le trahisse je suis passé à la colle chaude comme J3 (mais sans avoir et de loin sa maitrise du joint congé
) la UHU pore c'est long à sécher et en plus il faut maintenir en pression et cela sur des toutes petites pièces du type des cales de l'angle des aile c'est la m...e pour mettre des épingles et je vous parle pas de pinces ........
AH !! oui le fil d'alimentation qui pendouille sera raccourci - 1.5gr
en premier lieu oui 560mm d'envergure avec du light il vas pas falloir éternuer trop fort dans la salle

J'ai un petit peu travaillé cet après-midi et le nano est pratiquement finis il me manque juste la position exact de l'aile sur le fuselage ?
en premier le poids prêt à

bon j'ai par contre oublier comment attribuer les voies entre la radio et la platine "club" du coup je n'ai que le réglage du F22 mais tout marche avec cette config donc rien de grave .......
bon je vous met les photos :
comme les photos le trahisse je suis passé à la colle chaude comme J3 (mais sans avoir et de loin sa maitrise du joint congé

AH !! oui le fil d'alimentation qui pendouille sera raccourci - 1.5gr

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
e comme
??

- vinc29
- sorcier intermediaire
Ouha, c'est une véritable révolution!!!! En à peine quelques mois, Sylvain est passé de l'entoilage kevlar pour que ce soit solide à raccourcir des fils pour perdre du poids

Serial contructor 

- solent-2
- sorcier sage
sans doute mes mauvaise fréquentations ont-elles influencées mes choix techniques

pour répondre à Tipouic :
- Une rampe de skate + deux / trois gros ventilos en bas + deux cotés en CP ou cadre avec une bâche pour éviter une trop grosse perde d'air et on doit pouvoir jouer avec des nano planeur à la J3 je pense même qu'on doit pas avoir besoin de ventilos géant avec deux ou trois gros ventilos sur pied genre maison de retraite en canicule
ça doit pouvoir le faire !!
- Une autre solution serait une rampe de diffusion multi sorties (un tuyau de PVC avec plein de trous à la perceuse ou scie cloche et fermé à un bout alimentée avec deux ou trois moteur de VMC mais je suis sur que d'autre y ont pensé bien avant moi
On peut même délirer un peu et imaginer des " reliefs" en bloc de polystyrène à fixer sur la rampe pour reproduire des pentes de
à voile célèbres juste pour compliquer un peu

pour répondre à Tipouic :
- Une rampe de skate + deux / trois gros ventilos en bas + deux cotés en CP ou cadre avec une bâche pour éviter une trop grosse perde d'air et on doit pouvoir jouer avec des nano planeur à la J3 je pense même qu'on doit pas avoir besoin de ventilos géant avec deux ou trois gros ventilos sur pied genre maison de retraite en canicule

- Une autre solution serait une rampe de diffusion multi sorties (un tuyau de PVC avec plein de trous à la perceuse ou scie cloche et fermé à un bout alimentée avec deux ou trois moteur de VMC mais je suis sur que d'autre y ont pensé bien avant moi

On peut même délirer un peu et imaginer des " reliefs" en bloc de polystyrène à fixer sur la rampe pour reproduire des pentes de

e comme
??

Retourner vers « Construction »