salut ,
fait pas beau et j'arrive à rien avec la radio donc j'ai bossé :
PB170131.JPG
PB170132.JPG
PB170137.JPG
à propos du Longtarin :
- j'ai eu beau essayé dans tous les sens de rotation en changeant les phases impossible de mettre le moteur en "poussant" car en plus l’hélice est solidaire du petit engrenage de la réduction et on ne peut pas l'inversée donc je me suis résolus à le poser lui et son support en "tirant"
la preuve de mes essais en image :
PB170130.JPG
- d'autre part l'ensemble " empennage / dérive " est lourd et l'ensemble moteur réducté plutôt léger (et je n' ais pas amélioré la chose en posant le récepteur en arrière du GG ..) j'ai donc dû poser le pylône et son moteur le plus en avant possible tout en gardant une petite marge entre le nez et l' hélice env 2.5 cm .
j'ai finis de centrer avec la lipo 1S 500 et j'ai validé le tout par des lancers main dans mon hangar avec toute les gouvernes aux neutre
résultat :

droit avec une succession de courbe très douces montantes puis descendantes
donc je valide si je résous l'histoire du TX externe il est bon pour le

au pire quelqu'un avec une platine multi-protocole qui marche

pourras l essayer
encore un truc le système de tenue de l'aile par déformation est complètement inapproprié au deuxième lancer pourtant trés soft au vue de l'espace dispo l'aile c'est fait la malle donc prévoir élastique ou vis ou aimant comme proposé sur le site d'origine du plan :
-
http://www.jivaro-models.org/longtarin/ ... tarin.htmlvoila bonne soirée à vous
sylvain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.