aller comme promis j'ai fait les haubans d'aile : corps en balsa de 20/5 , CAP pliée au niveau de l'ancrage d'aile , et chapes réglables au niveau du fuselage :
P4210050.JPG
mais avant j'ai fait les fixations d'ailes sur le fuselage pour pouvoir faire une vrais mise en croix et prendre des mesure fiable pour régler les haubans :
P4210051.JPG
P4210052.JPG
et je suis content car je retrouve toutes mes cotes à 1 ou 2 mm prés des deux cotés de l'avion , mes finitions sont pas top mais au moins ce zing est d'équerre et pas vrillé
ET puis c'est là que les athénien s’atteignirent , je suis passer sur la balance , je vous laisse juge :
P4210054.JPG
P4210056.JPG
P4210055.JPG
bon le gars qui à fait le plan (merci encore !) le donne à 790 gr avec un speed 400 et un pack lithium ion ....
Autan je suis content de mon fuselage car au vue des ajouts ( enduit / renforts supplémentaires ...) je m'en sort bien , mais mon aile est bien trop lourde : un servos en trop et la main lourde sur la colle , des renforts interne en carbone ... , l'idéal aurait été une aile en "noyau" EPP découpé à chaud avec juste un peu de balsa en coffrage , voir juste de l'oracover et en plat de carbone pour la rigidité ... ça sera pour la prochaine (quand la découpeuse à chaud du club reprendra du service mais pour ça j'ai un truc à finir avant

)
d'un point de vue puissance moteur je devrait être pas trop mal 1.2 kg poussée/traction pour grosso merdo 850 gr en ordre de

mais il est trés clair que je suis loin d'un 3D

mais c'est pas l'objectif de départ
au final il reste encore un peu de déco ( merci au télépathe J3

) , je devrait pouvoir faire des essais de roulage lundi soir à la salle .
juste pour vérifier que c'est toujours une camionnette

:
P4210049.JPG
bon week-end à tous et bon

s pour les veinards
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.