Flysky I6 à 35€
Taranis X9D plus 2019 à 166€
Taranis X9D light à 82€
Taranis Q X7 à 88€
Eachine E010 mini avec 3 accu à 10€
et surement plein d'autre truc que je n'ai pas vu.
A+ et bon noël.
C'est noël chez les chinois.
- Gicube
- sorcier maléfique
- Gicube
- sorcier maléfique
Re: C'est noël chez les chinois.
Si quelqu'un achète une Frsky, je lui suggérerais de la prendre au norme US (FCC).
Pourquoi ? Le "logiciel" du module RF interne des LBT (norme européenne) est verrouillé sur la norme UE.
Donc impossible de passé en norme US.
Par contre les FCC (norme US) ne sont pas verrouillés, donc possibilité de passé en norme LBT.
Ce que je viens d'écrire n'est pas tout à fait vrai.
Si vous souhaitez être aux normes européennes et donc acheté une FrSky LBT (et je vous en félicite) il est possible de contourner le problème en utilisant un module externe.
Soit le module multiprotocole, mais la porté est réduite.
Soit le boitier FrSky JXT en version US de préférence pour ne pas retomber dans le problème cité plus haut. Et là pas de problème de porté, mais vous n’êtes plus aux normes européennes sauf s'il a été acheté avant 2015.
( ha ! la subtilité des lois !)
Pourquoi ? Le "logiciel" du module RF interne des LBT (norme européenne) est verrouillé sur la norme UE.
Donc impossible de passé en norme US.
Par contre les FCC (norme US) ne sont pas verrouillés, donc possibilité de passé en norme LBT.
Ce que je viens d'écrire n'est pas tout à fait vrai.
Si vous souhaitez être aux normes européennes et donc acheté une FrSky LBT (et je vous en félicite) il est possible de contourner le problème en utilisant un module externe.
Soit le module multiprotocole, mais la porté est réduite.
Soit le boitier FrSky JXT en version US de préférence pour ne pas retomber dans le problème cité plus haut. Et là pas de problème de porté, mais vous n’êtes plus aux normes européennes sauf s'il a été acheté avant 2015.
( ha ! la subtilité des lois !)
- Gicube
- sorcier maléfique
Si certain son intéressé, on pourrai essayer de refaire une session sur la mise à jour des Taranis et de leurs récepteurs.
-
- apprenti
Bonsoir.
C'est une très bonne idée ça !
Je suis partant..
A+
C'est une très bonne idée ça !
Je suis partant..
A+
- tipouic
- Administrateur
Moi je suis partant pour voir comment on met à jours les récepteurs car j'ai pas encore fait cette bétisse
Le petit breton fou
ant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" :

Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley

- Gicube
- sorcier maléfique
tipouic a écrit :Moi je suis partant pour voir comment on met à jours les récepteurs car j'ai pas encore fait cette bétisse
Tant que tu ne reprogramme par le module RF interne et que tu achète les bons récepteurs, il n'y à pas de problème.
- Gicube
- sorcier maléfique
Je propose une mise à jours des radios car j'ai lu que le premier protocole mis en place dans les radio UE avait un bug.
Je ne suis pas dans ce cas car j'ai acheté ma radio avant 2015 et donc j'ai le droit de mettre le protocole que je veux et donc je suis en FCC.
Mais je ne suis pas sure que cela soit le cas de tout le monde au club.
Je ne suis pas dans ce cas car j'ai acheté ma radio avant 2015 et donc j'ai le droit de mettre le protocole que je veux et donc je suis en FCC.
Mais je ne suis pas sure que cela soit le cas de tout le monde au club.
- solent-2
- sorcier sage
Salut,
oui moi aussi je suis preneur pour une session "mis à jours" , j'ai des récepteur en E.U ,d'autre en U.S bref je sais plus trop ou j'en suis .........
Merci
oui moi aussi je suis preneur pour une session "mis à jours" , j'ai des récepteur en E.U ,d'autre en U.S bref je sais plus trop ou j'en suis .........
Merci
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça
e comme
les enclumes c'est vrais non
??

les enclumes c'est vrais non